LNA : Interview de Serge WILINSKI, Associé chez Marvell Avocats

 

1. Pouvez-vous nous présenter le réseau LNA ?

LNA est l’acronyme de Legal Netlink Alliance. C’est un réseau international de cabinets d’avocats indépendants qui couvre une zone géographique large comprenant notamment l’Europe, les Etats-Unis, l’Asie, l’Amérique du sud et l’Australie.

Les membres de ce réseau se rencontrent régulièrement, se connaissent personnellement ce qui facilite les échanges de dossiers.

Le fonctionnement du réseau est fondé sur une communauté de valeurs, la confiance mutuelle et la compétence professionnelle.

 

2. Quels sont les points forts de ce réseau ?

Ce réseau permet à ses membres d’être présents à l’international, de traiter des dossiers transfrontaliers et d’accompagner ses clients à l’étranger. En effet, les membres de LNA travaillent régulièrement ensemble et se font confiance. Celà leur permet ont pu collaborer sur des dossiers communs en s’appuyant sur les meilleures compétences et en jouissant d’un support local approfondi.

Le principal point fort est une fluidité dans la transmission des dossiers et un gage de qualité constante pour les clients.

Le réseau nous permet ainsi de pouvoir recommander des personnes de confiance à nos clients français qui veulent développer leur business à l’étranger. L’avantage est que nos clients gardent un interlocuteur en France s’ils le souhaitent, mais surtout, nos clients se sentent immédiatement à l’aise avec les avocats recommandés du fait de l’unicité de valeurs.

Enfin le réseau LNA développe des initiatives communes à plusieurs membres par exemple en répondant à des appels d’offre couvrant plusieurs pays.

 

  3. Rencontrez-vous souvent les autres membres de LNA ? Avez-vous des séminaires prévus en 2021 ?

La force de LNA est de garder un contact régulier et de qualité entre ses membres. Avant le COVID, il y avait entre 2 et 4 réunions annuelles proposant un programme académique de qualité, des moments de réflexion sur l’organisation du réseau et des moments de networking social très appréciés.

Plus récemment, nous organisons des webinaires sur des thèmes d’intérêt commun, notamment liés à la pandémie, mais aussi des « Happy Hour » sur Zoom le vendredi soir. Ils nous permettent de rester en contact.

Nous avons malheureusement dû reporter notre « global meeting » prévu à Paris en Mai 2021 mais nous espérons tenir cet événement en Octobre 2021 ou en Mai 2022, selon l’évolution de la situation sanitaire. Sans surprise, le thème de notre prochaine réunion en présentiel sera « Le monde après la pandémie ».  Espérons que cet événement puisse se tenir le plus tôt possible !

 

Pour en savoir plus sur LNA, n’hésitez pas à consulter leur site internet: https://www.legalnetlink.net/

ou sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company/legal-netlink-alliance-inc/

 

Auteur : Serge Wilinski, Associé chez Marvell Avocats

 Vous pouvez consulter son profil ici : https://marvellavocats.com/fr/entre-nous/wilinski-serge