Jean-Louis Lasseri selon Valérie Scetbon

Si vous deviez décrire votre associé en 3 mots :


Créatif, avant-gardiste, doté d’un grand sens de l’humour.


Si vous deviez le décrire en 10 lignes…


Jean-Louis est un « homme d’exception » non seulement parce que sa personnalité est singulière mais aussi parce que c’est dans les situations exceptionnelles qu’il révèle toutes ses capacités et ses qualités.


Aussi loin que je me souvienne, Jean-Louis a nourri et poursuivi ses « rêves » : des rêves si grands, si fous et ambitieux … qu’il n’a pas manqué de susciter les railleries d’un entourage dubitatif.


Son incroyable confiance en lui (Jean-Louis n’a peur de rien ni de personne. Loin de le redouter ou d’en prendre ombrage, il est stimulé par le talent de son adversaire), son acharnement, son courage lui valent de réaliser, au fil des ans, bon nombre de ses rêves et d’être un homme épanoui.


Ce sont ces qualités qu’il met au service de ses clients et c’est pour cela qu’il excelle dans des situations exceptionnelles, empreintes d’une grande complexité, comme des situations de crise qui nécessitent des idées décalées, originales, inédites, des solutions audacieuses en réponse à des situations semblant parfois désespérées.


S’il est vrai que ce sont dans les « mauvais dossiers » que se révèlent les bons avocats, alors Jean-Louis est un excellent avocat.


Il a le don de produire l’idée, l’argument qui pourra changer la donne du dossier, le montage auquel personne n’avait encore songé.


C’est sa créativité, son sens du défi, sa croyance profonde qu’il existe toujours une chance, une voie autre pour son client … qui constituent sa vraie valeur ajoutée au-delà d’une compétence technique irréprochable.


S'il n’avait pas été avocat, quel métier lui attribueriez-vous ?


Je ne le vois que comme un chef d’entreprise, quelle qu’elle soit.


Quelles sont ses 5 principales compétences ou savoir-faire professionnels?


Créer, imaginer, agir, résoudre les problèmes, trancher.