Le cabinet d’avocat Marvell annonce l’arrivée le 1er janvier 2012 de deux collaborateurs au sein de son pôle Droit social dirigé par Serge Wilinski Valérie Scetbon et François Alambret.
Alexandra Collange, titulaire d’une maîtrise de droit privé général - option droit des affaires et droit international et du CAPA depuis 2005, elle intervient sur tous les aspects de la gestion des ressources humaines dans l’entreprise tant sur le plan individuel (contrat de travail, négociation et élaboration de « package » entrée/sortie, expatriation, détachement, impatriation) que collectif (opérations de restructurations, réorganisation, aspects sociaux des difficultés des entreprises / IRP : mise en place, représentativité, contentieux URSSAF, négociation et rédaction d’accords collectifs, optimisation des structures de rémunération…). Elle accompagne également ses clients lors de toutes leurs procédures contentieuses.
Marie Subreville, titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires de l’Université de Toulouse et du CAPA depuis 2007, assiste fréquemment ses clients dans le cadre de relations individuelles (procédures de licenciement pour motif personnel ou économique), et intervient dans des procédures de licenciement collectif pour motif économique, transfert, restructuration, plan de sauvegarde pour l’emploi ou négociations collectives (NAO, accord RTT…). Marie mène également des audits de droit social complets à l’occasion d’opération de fusion-acquisitions d’entreprises.
L’équipe de droit social de Marvell accompagne ses clients dans tous les aspects de la vie du contrat de travail et les opérations de restructurations. Elle a également développé une expertise de premier plan en matière de droit de la sécurité sociale et d’accidents du travail.
Forte de 3 associés et 9 avocats collaborateurs, elle se place aujourd’hui parmi les acteurs majeurs du droit social de l’entreprise à Paris.