Marvell Avocats Conseille Argos Soditic dans la reprise de quatre activites du groupe Sage

Paris, le 03 Mai 2013 - Le cabinet Marvell a conseillé la société de gestion Argos Soditic dans le cadre d’un spin-off de 4 activités du groupe Sage, spécialisées dans l’édition de logiciels pour des marchés verticaux.

Cette opération a consisté en quatre transactions simultanées dans quatre configurations de MBO aux côtés des équipes de chacune des sociétés. Réalisée sans effet de levier, elle a pour objectif de permettre à chacune des entités de retrouver son autonomie aussi bien stratégique qu’opérationnelle et d’insuffler un nouvel élan pour la réalisation des objectifs de développement.

Les activités concernées sont :

C&I (Collectivités Locales & Immobilier), rebaptisée Salvia Développement, à destination des organismes de l’habitat social, des collectivités locales et de la promotion immobilière;Auto (Automobile), qui prend la dénomination sociale de I’Car Systems, pour lesconcessionnaires, les Groupes de distribution et les réparateurs automobiles ;ATL (Agroalimentaire, Transport et Logistique), qui est renommée Akanea Développement, adressant les secteurs de l’agroalimentaire, du transport, de la logistique et de la douane ;Aytos (Collectivités Locales), à destination des collectivités locales espagnoles.

Pour cette opération, l’équipe du cabinet Marvell était représentée par Rémy Blain et Fabrice Bouquier associés, accompagnés de Monyvan Chan et Marie Lambeau, collaborateurs pour le corporate. Serge Wilinski et François Alambret, associés et Anne-Charlotte Renucci, collaboratrice sont intervenus sur les aspects de droit social. Aude Spinasse, of Counsel, est intervenue sur les aspects IP et Olivia Colmet-Daâge, associée et Alexandra Lachaud, collaboratrice étaient en charge des aspects de droit Commercial.

Source : Marvell

Document(s):