GDPR 2018 - Moins d’un an pour se mettre en conformité et plus de 60% des entreprises ne savent rien du nouveau Règlement

Rappelons que le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données (GDPR) entrera en vigueur le 25 mai 2018, soit dans moins d’un an.

Toutes les entreprises collectant, stockant ou traitant des données personnelles ou sensibles sont concernées par ce texte qui révolutionne le cadre antérieur posé par la loi Informatique et Libertés de 1978.

Marvell a engagé une démarche de labellisation CNIL et élaboré quatre offres de services pour aider les responsables de traitement à engager une mise en conformité

une formation de base d’une demi-journée destinée aux dirigeants, directeurs juridiques, DAF et DSI pour expliquer la GDPR et donner des pistes en vue d’une mise en conformitél’audit « starter » (deux à trois demi-journées) permettant d’analyser l’état des lieux de la protection des données dans l’entreprise et les étapes à mettre en œuvrel’audit « flash », conjointement avec notre partenaire technique, la société ISE Systems, qui permet d’analyser un échantillon important de données présentes dans le système d’information du client et d’identifier et de localiser les données personnelles ou sensibles, de détecter les zones de faiblesse au regard de la nouvelle réglementation et de dégager un programme par étape de mise en conformitél’offre DPO externalisée qui permet au client de confier à un expert le déploiement et le suivi de la mise en conformité de son système de traitement et de sécurisation des données.

Pour toute précision, n’hésitez pas à contacter Serge Wilinski (swilinski@marvellavocats.com) ou Yoel Bendavid (ybendavid@marvellavocats.com) au Cabinet Marvell.